Cette page est en cours de construction et viendra remplacer l’organisation actuelle des applications.

NomOSTypeHors-ligne?Description
GeoportailAndroid, iOSConsultationNonVisualisez l'information géographique de référence sur le territoire national français.
Photographies aériennes, cartes contemporaines (dont les cartes topographiques IGN), cartes anciennes, composantes du référentiel géographique à grande échelle et parcelles cadastrales sont accessibles directement depuis votre mobile ou votre tablette.
QFieldAndroidSIG mobileOuiQField est une application Android, une version mobile de QGis, en cours de développement,qui permet de consulter et d’éditer ses données géographiques directement sur le terrain en mode connecté ou déconnecté. Il est également possible de soutenir ce projet en téléchargeant la version payante Qfield for QGIS Karma Edition.
Pour les utilisateurs de tablettes Windows, à ce lien, vous trouverez un exemple d’utilisation de QGis pour la collecte d’observations naturalistes.
QGisWindows, Android, iOS, Linux, BSDSIGOuiSIG bureautique, qui peut être utilisé pour la saisie sur tablette tactile; vous trouverez un exemple d’utilisation de QGis pour la collecte d’observations naturalistes.
SityTrailAndroid, iOSConsultationOui, via abonnementAccédez à toutes les cartes topographiques, photos aériennes et parcelles cadastrales d’IGN France (France métropolitaine, Corse et DOM-TOM) de manière illimitée pour randonner librement. Gratuit pendant une semaine.
A2-Mesure de surfaceAndroid, iOSMesure de surfaceApplication pour la mesure de surface, de périmètre et de distance.
OsmTrackerAndroid, WindowsMobileContribution à OSMOuiParticiper à OpenStreetMap simplement depuis votre smartphone
SW MapsAndroidSIG MobileOuiSW Maps est une application SIG mobile gratuite permettant de consulter, collecter des données géographiques en utilisant différents formats (mbtiles, kml, shapefiles, etc.)
Mappy GPS FreeAndroid, iOSNavigation GPSOuiMappyGPS Free est une solution de navigation GPS gratuite permettant de télécharger les données sur son téléphone, limitant ainsi les frais (GSM/3G) mais permettant également une navigation en zone non couverte.